Apokatalasso Ministère
"Dieu qui restaure toutes choses à ses intentions originelles en Christ"
Perspective en temps de Crise : une exhortation apostolique
Par le billet de cet avertissement de Dieu qui est le Covid 19, je suis conscient qu’il y a un message que les nations sont allées trop loin en déformant l’ordre créationnel divin jusqu’au mal. Dieu lance ce rappel afin que nous revenions à l’essentiel, autant pour les nations que pour l’église et les chrétiens. C’est un rappel au pragmatisme du Royaume de Dieu et du Roi Jésus.
Notre quête vers la toute connaissance nous rend aveugles à l’appel de Dieu. Depuis la venue de Jésus et le déversement plein et entier de l’Esprit, nous sommes appelés dans notre vie de tous les jours à vivre le Royaume de Dieu, à en démontrer les valeurs et la qualité, au lieu de simplement en parler/enseigner.
Tout naturellement, puisque le Christ s’est incarné en moi, il va vouloir manifester son règne et la nature de son royaume en moi/nous. Aller vers l’autre pour vivre et démontrer le Royaume en partageant notre foi n’est que la conséquence d’une vie déjà vécue au quotidien comme la normalité surnaturelle de Dieu.
Ne soyons pas aveuglés et égarés par la profusion des théories, des explications, des bruits de scandale, de complot. L’Écriture nous en parle mais à aucun moment il nous est donné un mandat de s’y adresser directement pour les arrêter, les changer. Notre seule véritable réponse est d’intensifier et de manifester dans nos vies et notre vie quotidienne/naturelle les valeurs, la vie et la puissance qualitatives qui reflètent le Royaume de Dieu. La France et les nations ont besoin de voir cette vie vécue devant leurs yeux.
Face à un monde pris de vertiges et d’étourdissements et malheureusement les chrétiens sont aussi entrainés, il y a tant et beaucoup plus besoin d’une démonstration simple, puissant, et intègre du Royaume de Dieu. C’est un exercice pour nous tous, de plonger à nouveau dans les Évangiles afin d’identifier clairement quelles sont ces valeurs que Jésus donne et de retrouver en nous-mêmes une bonne disposition pour les mettre en pratique. Oui, je pourrais enseigner pleinement là-dessus mais que chacun y prête une attention particulière. Le Royaume est qualitatif et donc les valeurs sont une façon de vivre avant d’être quelque chose à faire.
Je crois que l’église s’affaiblit grandement parce qu’elle manque d’une véritable vie pragmatique et pratique du Royaume et de ses valeurs. Je crois en partie que cette crise est un rappel divin impératif à une nouvelle conformité – oui une soumission au Roi et aux valeurs du Royaume ; le « moi, ma façon, ma compréhension, mon plaisir » doivent y céder. C’est ainsi que nous deviendrons inébranlables car nous comprendrons et nous vivrons que la nature du Christ et son Royaume sont réellement en nous nous en vivrons la démonstration dans une vie chrétienne normale.
C’est pour cela que nous devons prier et exercer le ministère les uns envers les autres, afin que la réalité du Royaume grandisse en mesure dans chacun. Que le Royaume se manifeste et se propage là où je suis comme le covid-19 pourraient se propager, mais en mieux et encore beaucoup plus infectieux !
N’ayons pas honte ni peur de la simplicité de vivre en Christ comme son disciple, en vivant et manifestant son Royaume. Un monde trop compliqué se perd par sa propre pensée, mais nous, nous pouvons vivre la pensée de Christ.
Nous sommes en Christ et collaborateurs en Lui, en Trinité. Nous sommes entre deux tensions: un « monergisme » qui considère que Dieu est le seul à pouvoir œuvrer par la régénération et un « synergisme » est une collaboration en Lui et avec Lui. Dans le premier cas nous n’avons rien à faire quant au déroulement de l’histoire de ce monde et des nations, en vue de l’avènement de Christ dans sa gloire, avec les saints pour régner avec nous. Mais notre synergisme consiste à vivre le Royaume en sachant que la nature apostolique du Roi et du Royaume se propageront naturellement car j’accepte qu’il me fasse vivre sa vie.
Nous n’avons pas à nous occuper du comment et du pourquoi car le rayonnement se fera de partout et selon la stratégie divine innée en Lui et manifestée par son Royaume.
Nous pouvons répondre en disant oui, j’ai compris mais il reste encore une distanciation ontologique entre moi et la pensée. Pourtant il est tout autre d’être saisi et empreint dans son conscient et d’être mené dans un état réel de conscience d’être de vivre le royaume en toute chose.
C’est une nouvelle saison, une nouvelle
expression, une nouvelle réalité, une nouvelle façon d’être et de faire… Avançons
Erwin Samuel Henderson
· Contact : erwin@apokatalasso.com
· Ressources : www.apokatalasso.com
· Soutien : www.paypal.me/apokatalasso
15/05/2020
pour en savoir plus consulter www.apokatalasso.com
Comments
Post a Comment